Journée taille du 14 février 2024

Autour de la table pour le repas de midi
Les tailleurs de pommiers ont profité de la météo remarquablement clémente pour déjeuner dehors. Photo Annie Pertus, La Plantelière, 14 février 2024.

Les deux stages de formation à la taille des arbres fruitiers des 25 février et 17 mars ont été précédés d’une journée consacrée à la taille d’entretien du verger conservatoire de variétés anciennes de La Plantelière, dont notre association a la responsabilité. Une douzaine de nos bénévoles ont effectué ce travail le mercredi 14 février. La Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac (CABA) a apporté son soutien logistique en débarrassant le terrain des branches coupées par tracteur et remorque.

Quelque soixante des quatre-vingts pommiers du verger ont ainsi été préparés pour leur pousse de l’année 2024. Le quart restant est réservé à la pratique de la taille dans les stages de formation, encadrée par nos instructeurs.