Stages et manifestations

Une équipe à votre service

Les stages sont gratuits et ouverts à tous. Ils se déroulent à la Plantelière d’Arpajon sur Cère le dimanche matin de 9h à 11h30 suivant le programme. Vous y apprendrez à tailler, greffer et entretenir vos arbres fruitiers. Vous pourrez également venir à la rencontre des croqueurs de pommes au cours de manifestations grand public.

Pour savoir précisément les dates et thèmes des rencontres, consultez le programme du premier semestre 2024 :

Liste des variétés de greffons (réservés aux adhérents) disponibles durant les stages (gratuits) :

Pommes : belle fleur jaune, reinette orange du Cantal, belle de boskoop, sainte Germaine, limousine, reinette de Maurs, carabine, reinette marbrée d’Auvergne, coing du Cantal, pachéroux, reine des reinettes, belle rivet, reinette de Caux, reinette du Mans, reinette de Montsalvy, reinette rouge étoilée, pomme de fer, blandurette, museau de lièvre rouge, pomme melon, bénédictin, pigeon du Felgeadou, darcissac, calville dure, de risoul etc.

Poires : conférence, beurré clairgeau, curé, Williams bon chrétien, beurré Hardy, beurré dilly, triomphe de Vienne, comtesse de Paris, Louise bonne, Pérou, duchesse d’Angoulême, doyenné du comice etc.

Pruniers : mirabelle de Nancy, belle de Louvain, reine claude dorée, reine claude d’Oullins, sainte Catherine, quetsche d’Alsace etc.

Cerisiers : bigarreau Napoléon, bigarreau géant hédelfingen, bigarreau stark gold, guindou, cœur de pigeon etc.

Chaque année de nouvelles variétés s’ajoutent à ces listes en fonction de nos recherches et des nouveaux adhérents. Apportez-nous les vôtres !